Exposition du 12 octobre au 13 novembre 2017

D’abord, photographe culinaire, Francis Guillard a ensuite fait des séries de photographies de mode, notamment pour le magazine nantais numéro Chik. Artiste touche-à-tout, il shoote pour des entreprises, tout en continuant à alimenter ses créations personnelles. 

Ainsi, pour l’exposition Mêle toi d’tes oignons ! , le photographe a allié deux choses qu’il aime mettre en abîme ; portraits et cuisine.  L’artiste a capté au travers de son objectif  l’expérience de l’épluchage d’un oignon et la sensation désagréable commune à chacun. Les individus sont pris en plan rapproché serré, ce qui permet de créer un lien entre le spectateur et le modèle. À la simple perception de ses photographies, le spectateur est rappelé par son inconscient aux sensations que la cuisine d’un oignon peut lui fait vivre. La force du plan et du moment capté est là, face à une image figée, le spectateur expérimente.

Vous pouvez retrouver, contacter, suivre les photos de Francis Guillard en cliquant sur ce lien : 

https://www.facebook.com/pg/Francis.Guillard/

Prolongez l’expérience artistique en découvrant les anciennes et prochaines expositions de la Boutique-Atelier Dodé sur le site et les réseaux sociaux.