Exposition de 13 décembre 2017 au 2 février 2018

Des mandalas contemporains, inspirés de l’univers floral et végétal, qui recentre le spectateur sur l’instant  et la respiration. Des collages, découpages ou encore dessins composent les créations de l’artiste. 

Le désir de revenir à une approche primitive des sensibilités, reconnecter avec la figure géométrique référente de la maternité, le cercle. Ce cercle est la symbolique du berceau de la vie, en y intégrant ses créations, l’artiste amène le spectateur à se questionner. 

L’idée est, pour Noir Scarabée, de faire vivre au spectateur une expérience de la sérénité par la traversée et le choc de l’Histoire des civilisations, mais aussi de la Terre, et des éléments au sein d’une même figure. Il est alors, question de replacer l’humain dans son environnement, de le faire prendre de la hauteur quant à son impact sur ce qui l’entoure. 

Plusieurs techniques et matériaux sont utilisés par l’artiste, en fonction de ses pulsions créatrices, tout en étant dans le respect du médium, de sa nature et de sa noblesse. De plus, les techniques d’impression peuvent varier ; passant de linotypes et autres presses du 18e siècle à la sérigraphie, la photocopie ou bien encore les tampons encreurs.

https://www.noirscarabee.com/portfolio 

Prolongez l’expérience artistique en découvrant les anciennes et prochaines expositions de la Boutique-Atelier Dodé sur le site et les réseaux sociaux.